Bandeau Le grand Festival
publireportage

250 diagnostics offerts pour vos rénovations énergétiques

0

A l’occasion de la conférence de presse du 14 septembre était révélé le projet de plateforme Sud Meuse. Portée par la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud et ayant pour objectif d’accompagner la réhabilitation des logements du territoire, elle est effective depuis le 1er octobre. Les 250 premiers diagnostics sont offerts.

Savecom-02La communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud, porte aujourd’hui une des 2 plateformes lauréates d’un appel à projet initié par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et la Région Lorraine. Cette plateforme concerne l’ensemble des communes du Sud Meuse et offre à ses habitants un guichet unique qui les accompagnera du début à la fin, dans leur projets de rénovation thermique. Impulsée par ses partenaires fondateurs – Agglomération de Bar le Duc, Ville et Codecom de Commercy, Ville et Codecom de St Mihiel, Pays Barrois, EDF et SAVECOM – la plateforme Sud Meuse va offrir à ses habitants des études permettant d’engager les meilleurs travaux porteurs des meilleurs résultats en termes d’économie, de confort et de qualité sanitaire.

L’accompagnement des spécialistes locaux

Partenaire de la plateforme, Savecom met tout son savoir faire au service de la population locale pour réaliser l’intégralité des diagnostics. Diagnostics offerts par la plateforme (valeur : 400€) à l’issue desquels des solutions techniques et financières concrètes vous seront préconisées pour votre rénovation. Ces préconisations concerneront notamment :

  • Ce qu’il faut faire pour obtenir des résultats au meilleur prix
  • comment obtenir toutes Les aides mobilisables et bénéficier d’une aide aux démarches
  • Comment accéder aux prêts bancaires bonifiés réservés à la Meuse
  • Comment trouver et organiser les entreprises locales capables de mener à bien votre projet.

Faire des économies grâce à un diagnostic gratuit

C’est ainsi 246 communes du Sud de la Meuse qui sont concernées par ces diagnostics offerts, points d’entrée permettant de profiter de l’accompagnement de spécialistes sans avoir un sou à avancer. Avec l’assurance de faire de réelles économies par la suite : économie de temps au niveau de vos démarches administratives et du suivi de vos travaux, économies d’argent en rapport avec des solutions de rénovation adaptées à votre habitation.

Un interlocuteur unique

C’est un correspondant local , qui sera votre unique interlocuteur. Une fois le diagnostic offert réalisé, et selon les résultats obtenus , il vous soumettra plusieurs scénarios de rénovation et vous orientera notamment, selon l’ampleur de vos travaux, vers la solution la plus appropriée : assistance à maitrise d’ouvrage (Accompagnement Rénovation Basse Consommation d’EDF) ou maitrise d’oeuvre avec garantie de résultats (SAVECOM).

Des aides financières adaptées à chaque cas

S’appuyant sur un partenariat avec la Banque Populaire de Lorraine, la Région Lorraine et le Crédit Foncier, la Plateforme Sud Meuse met aussi à disposition des propriétaires et accédants de nombreuses possibilités d’aides financières adaptées à chaque cas. Là encore, vous pourrez faire confiance au correspondant local pour vous permettre de tirer au mieux profit des différentes modalités d’emprunt auxquelles vous avez droit et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Pour tous renseignements :
www.sudmeuse.fr – T. 03 29 89 19 85
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire