Bandeau Le grand Festival
publireportage

La force du 1er réseau immobilier de France

0

Avec 6.500 conseillers immobiliers en France, IAD est le premier réseau du pays. Il est incarné en Meuse par Emmanuel Sapena et Elodie Vesel, et tend encore à se développer.

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier rapidement et au prix le plus juste ? En plus de vous apporter une visibilité internationale (IAD se développe aussi au Portugal, en Espagne et en Italie), le premier réseau de mandataires immobiliers du pays vous offre de nombreuses garanties pour sécuriser votre transaction. Pas d’amateurisme chez IAD. Ce n’est qu’après avoir suivi une formation et décrocher leur certification que les mandataires IAD peuvent vous accompagner dans vos démarches d’achat comme de vente de biens immobiliers. Dans le cadre d’un accompagnement qui commence lors de l’estimation de votre bien pour se terminer au moment de la signature de l’acte authentique chez le notaire. Mandataire IAD depuis 2 ans, Emmanuel (secteur Verdun et nord Meuse) vient de parrainer Elodie (secteur Commercy) pour renforcer son réseau en Meuse. « IAD s’appuie sur la force du marketing de réseau. Nous fonctionnons beaucoup sur recommandation de nos collègues. Ce qui nous permet de quadriller le territoire avec des conseillers de proximité très réactifs », explique Emmanuel.

Une estimation au plus juste

Après une visite méticuleuse de votre bien, Emmanuel et Elodie se servent d’un outil très puissant mis à leur disposition par IAD pour procéder à l’évaluation du prix de revente. S’appuyant pour ce faire sur de nombreux critères dont le prix moyen auquel se vendent des logements aux caractéristiques très proches sur le même secteur géographique. Un excellent moyen de vendre au juste prix du marché sans compromettre les chances de trouver des acquéreurs.

Une visibilité sur tous les sites

Une fois votre bien référencé par un conseiller IAD, celui-ci est rapidement rendu visible par une large diffusion sur les portails immobiliers, parmi lesquels figurent bien évidemment tous les plus consultés : seloger.com, logic-immo, Leboncoin… Avec une visibilité bien plus forte que si vous l’aviez vous-même publié depuis un compte de particulier. Vos conseillers IAD sont également très actifs sur les réseaux sociaux où ils savent utiliser les bons outils pour toucher le bon public, selon le type de bien à commercialiser (achat résidentiel, investissement locatif…)

Vous aussi, gagnez de l’argent avec IAD

Le système de recommandations IAD ne fonctionne pas qu’entre mandataires. IAD met aussi à disposition des particuliers l’application « NosRezo », qui permet à n’importe qui d’empocher une commission sur la vente d’un bien signalé à un mandataire IAD. « Les particuliers touchent en moyenne 350€ par recommandation », explique Emmanuel. Car la philosophie IAD est avant tout une philosophie du partage.

Emmanuel SAPENA – Secteur Verdun et ses environs – 06 50 02 55 44 – emmanuel.sapena@iadfrance.fr – site IAD
Elodie VESEL – Secteur COMMERCY et ses environs – 06 37 17 31 17 – elodie.vesel@iadfrance.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire