Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

10 ans d’Esthéti’Chien et toujours aussi passionnée

0

Le 12 septembre dernier, Esthéti’Chien a donné un défilé canin pour fêter ses dix ans. L’occasion aussi de revenir sur le parcours d’Audrey, toiletteuse qui a très tôt trouvé la voie de son épanouissement professionnel.

C’est en 2005 que l’aventure Esthéti’Chien a commencé pour Audrey. C’est presque naturellement que sa passion pour les animaux l’a poussé à s’engager sur cette voie professionnelle. « J’ai toujours eu beaucoup d’animaux chez moi étant petite, un vrai arche de Noé », se souvient celle dont le feeling et la douceur savent rassurer les chiens même les plus méfiants. Dès l’ouverture de son salon, elle emploie ses talents de toiletteuse sur des chiens de toutes races et, chose plus exceptionnelle, de toutes tailles, grâce à son équipement composé d’une table et d’une baignoire électriques hydrauliques.

Un précurseur
de la mode canine

A cette époque, si le toilettage était déjà entré dans les moeurs, il en allait autrement des articles de mode canine, encore perçus comme futiles et quasi-introuvables en Meuse, qui ne se démocratiseront que quelques années plus tard. « Les chiens d’aujourd’hui sont habitués à vivre dans des maisons bien chauffées, ils sont donc vulnérables au contraste avec les températures extérieures », prévient celle qui aura consacré dès 2005 une large place à la mode canine et aux accessoires. « Les trottoirs salés et la neige peuvent aussi être très agressifs pour les coussinets, c’est pourquoi je ne peux que recommander l’utilisation de baskets », poursuit-elle.

Sans oublier le bien-être

C’est donc aussi du confort et du bien-être de nos compagnons quadrupèdes que se soucie la toiletteuse. Notamment à travers l’utilisation de produits de soins naturels et de massages aux huiles essentielles (également disponibles à la vente). Sachez d’ailleurs que contrairement à une idée répandue, le toilettage de vos compagnons est tout aussi nécessaire durant la saison froide qu’en été pour éviter les noeuds. La période des fêtes de fin d’année étant particulièrement chargée pour Audrey, n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance.

Du toilettage à l’élevage

Depuis ses débuts dans la profession, Audrey a vu le métier évoluer. « Les coupes se sont largement diversifiées, elles sont aujourd’hui pensées pour valoriser la morphologie de chaque chien », explique la spécialiste. Qui s’est investie ces derniers temps dans l’élevage, suite logique aux concours de beauté canine auxquels elle participe régulièrement depuis plusieurs années.

OFFRE DECOUVERTE :
1er bain offert

pour tout chiot de moins de 6 mois et de moins de 10kg. Offre valable une seule fois sur présnetation de cette page.

3 route de St-Mihiel à DUGNY
03 29 86 63 19
Ouvert : le lundi de 14h à 18h et du mardi au samedi de 9h à 18h
Grand parking gratuit juste à coté
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire