Bandeau Le grand Festival

10 ans d’A.S. Location avec Julien Gabriel

0

Voilà 10 ans que Julien Gabriel a repris les rênes d’AS Location. Dix années durant lesquelles il est parvenu à développer son entreprise tout en restant indépendant pour proposer à ses clients un service d’une rare souplesse, qui excelle dans l’art de trouver des solutions adaptées à chacun.

Deux éléments ont conduit Julien Gabriel à racheter l’entreprise A.S Location pour en prendre les commandes le 15 juin 2012 : sa passion pour la mécanique automobile et son envie d’indépendance. Ancien tourneur fraiseur et pilote de Rallye, Julien aspirait à conduire seul son activité professionnelle pour être l’unique interlocuteur de ses clients. C’est en instaurant un rapport de confiance sur le long terme et en se tenant à l’écoute des besoins de la clientèle locale que Julien est parvenu à pérenniser et développer cette entreprise qui est depuis plus de 20 ans maintenant un acteur incontournable de la location à Verdun.

Un parc auto, utilitaires et minibus qui s’est nettement développé

S’il ne disposait que de 11 véhicules lorsqu’il s’est lancé, son parc s’est depuis nettement développé pour proposer près de 20 véhicules à la location. Camionnettes de déménagement du 11 au 20 m³, mais aussi un large choix de véhicules de tourisme, allant la citadine au SUV, en passant par les breaks et les berlines, ainsi que quatre minibus 9 places haut de gamme, ne nécessitant pas de permis spécifiques et équipés TPMR pour assurer le confort du transport des personnes en situation de handicap. Ces minibus constituent aussi une solution très intéressante pour les vacances en famille ou pour faire monter l’ambiance des enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles durant les trajets, avec un seul conducteur qui ne boit pas et ses 8 passagers.

Souplesse et réactivité

Vigilant aux besoins de ses clients, Julien a ainsi bâti véhicule après véhicule un parc assez étoffé pour lui permettre de répondre à toutes les demandes avec un maximum de disponibilité. Souplesse et disponibilité aussi concernant les créneaux de retrait et de retour des véhicules, Julien assurant la permanence de son agence du lundi au samedi.

Quelques projets dans les tuyaux

Pour compléter encore davantage sa gamme et proposer une nouvelle réponse aux préoccupations de ses clients, Julien envisage, dès qu’il parviendra à se faire livrer, l’acquisition de véhicules fonctionnant au bioéthanol pour leur permettre de partir en vacances ou en déplacement à moindres frais.
Après dix années à avoir tenu seul sa boutique 6 jours sur 7, Julien pourrait aussi se laisser tenter par le recrutement d’un assistant dans un avenir proche. « Cela me permettrait de prendre quelques jours de vacances dans l’année », concède-t-il.

22, rue Louis Maury à Verdun – 03 29 86 58 58 – www.as-location-verdun.fr/
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire