Avec le Toyota Highlander, la marque la plus fiable du marché complète sa gamme

Vendu aux Etats-Unis depuis les années 2000, le Highlander arrive enfin en France avec cette 4ème génération. Grand SUV hybride de sept places qui compte pratiquement 5 mètres de long, il vient compléter la gamme du fabricant le plus fiable de l’histoire de l’automobile en ouvrant un nouveau segment, quelque part entre le RAV 4 et le Land Cruiser.

Une motorisation hybride puissante et économique

Pour cette nouvelle édition, le Highlander embarque un moteur hybride 4 cylindres 2,5 litres essence dérivé de celui du RAV 4 dans une version un peu plus puissante de 248 chevaux. Véritable 4 roues motrices, sans arbre de transmission, il se montre d’une grande générosité en puissance comme en couple pour procurer une conduite très facile et agréable. Au volant, on ne ressent ni la dimension ni le poids du véhicule. Moteur qui associé à la boite de vitesse CVT à variation continue confère au véhicule une consommation de moins de 8 litres aux 100 km. Ce qui est proprement exceptionnel pour un véhicule sept places de 2,2 tonnes. Le conducteur comme ses passagers apprécieront également son insonorisation qui achève d’en faire un véhicule au confort royal, notamment sur les routes de campagne où il absorbe très bien les ornières et les irrégularités de la chaussée. Il s’agit de toute évidence d’un véhicule pensé pour enchaîner les kilomètres, qui se fera apprécié dans bien des situations.

Un équipement pléthorique

L’unique version vendue en France présente de plus un équipement pléthorique auquel rien ne manque. Ce véhicule sept places propose une habitabilité impressionnante sur les deux premières rangées de sièges et très confortable sur la troisième rangée, qui n’est pas là juste pour dépanner mais peut embarquer des passagers sur de longs trajets. Le tout en conservant quel que soit le nombre de passagers un coffre volumineux (avec un volume utile de près de 2 m³ tous sièges rabattus).
L’esthétique de cette quatrième génération a été particulièrement soignée, avec sa grande calandre et son regard agressif.

Profitez d’un intéressant abattement fiscal

A savoir que cette version sept places ouvre les portes à un intéressant abattement fiscal pour les familles nombreuses, en permettant de déduire 20 grammes de CO2 par enfant. Ce qui permet d’atteindre les 0€ de malus pour 3 enfants.

Vous l’aurez compris, s’« il ne doit en rester qu’un » sur le marché des SUV familiale sept places, le Higlander est une option à considérer sérieusement, avec sa faible consommation et son confort impressionnant.

TOYOTA – Rive droite Auto – Verdun – Bar-le-Duc – Saint-Dizier
Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Recent Posts

Un nouveau spécialiste de la résine en Meuse

Avec une décennie d’expérience dans les travaux extérieurs à son actif, Quentin Grandfils-Speyer a franchi…

17 heures ago

Charton Horticulture – Eden Flor la fleur autremenet depuis 1947

Depuis plus d’un demi-siècle, Charton Horticulture, niché au cœur de Chauvoncourt, incarne la quintessence de…

17 heures ago

Voyagez à bord d’une authentique locomotive à vapeur

L’Association du Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée (CFHVS) vous propose de monter…

21 heures ago

Saint-Christophe Automobiles signe le retour de Skoda en Meuse

L’enseigne Saint-Christophe Automobiles accueille depuis janvier la marque Skoda dans sa concession de Fains-Véel. Cette…

3 semaines ago

Un spécialiste de la chaux naturelle pour vos rénovations de façades

Dans le paysage moderne de la construction, une entreprise familiale se distingue par son attachement…

3 semaines ago

Coup de jeune pour Palazzo Piscines

Véritable lieu de rendez-vous de la détente aquatique et du bien-être, Palazzo Piscines a récemment…

3 semaines ago