Pour sa 3ème génération, le Kuga de chez Ford s’agrandit tout en s’allégeant de 80 kg et en proposant trois motorisations hybrides : une version rechargeable, une version légère et une version dotée d’un moteur diesel.
L’intérieur du nouveau Kuga a été entièrement revu et redessiné. Son écran tactile central présente une très belle ergonomie. L’écran de conduite tout en sobriété va à l’essentiel sans perdre le conducteur dans un dédale d’informations rarement utiles. A l’arrière, le confort n’est pas en reste, avec des sièges qu’il est possible de reculer pour les voyageurs qui ont de grandes jambes à étaler. En plus d’être spacieux, le nouveau Ford Kuga accueille un grand coffre modulable très pratique pour voyager en famille.
Le nouveau Kuga confirme la réputation de Ford sur la dynamique de conduite. Ses trains roulants évolués confèrent au Kuga une tenue de route excellente. Les différents modes de conduite proposés, dont un mode sport, permettent à tout conducteur d’adapter le véhicule à sa conduite.
Le nouveau Kuga surprend aussi par son insonorisation, qui même sur le modèle diesel est bluffante.
La version hybride rechargeable propose une motorisation essence de 225 chevaux, permettant d’accroître les performances tout en réduisant la consommation. Sa batterie électrique lithium-ion de 14,4 kWh offre jusqu’à 56 km d’autonomie en mode 100 % électrique pour une conduite zéro émission, et ce jusqu’à la vitesse de 135 km/h. Dans sa version hybride rechargeable, le nouveau Ford Kuga peut être entièrement rechargé en 6 heures via une prise secteur de 230 volts ou en 3h30 via une borne de recharge domestique ou publique.
La microhybridation apporte à la motorisation une conduite très souple et fluide tout en limitant la consommation pour l’amener à moins de 6 l aux 100 km.
Avec sa faible consommation, son niveau de confort élevé à l’avant comme à l’arrière, ses motorisations ingénieuses et ses qualités routières, le nouveau Ford Kuga a décidément tout pour séduire.
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