Une 2ème auto-école de la Digue à Sainte-Ménéhould

L’Auto-école de la Digue vient d’installer une seconde agence à Sainte-Ménéhould, où l’équipe désormais renforcée déploie toute la technique et le savoir-faire qui ont fait la réputation de l’auto-école de Verdun.

« Beaucoup de nos élèves venus d’Argonne s’inscrivaient à Verdun car ils ne trouvaient aucune auto-école pour se former autour de chez eux. Nous avons donc étudié dans un premier temps la possibilité d’installer notre seconde agence à Clermont-en-Argonne, mais n’ayant pas trouvé de local adéquat, c’est finalement sur Sainte-Ménéhould que s’est porté notre choix », explique Yannick Joseph, directeur des Auto-écoles de la Digue. Cette seconde agence permettra de plus aux apprentis conducteurs résidant autour de Sainte-Ménéhould et scolarisés à Verdun de suivre leur formation au code et à la conduite alternativement à l’une et l’autre de ces auto-écoles, tout en conservant les mêmes formateurs.

Une équipe impliquée

Car si l’équipe, composée de Mary, Pascale et Damien, s’est vue enrichie d’une nouvelle formatrice et d’un nouveau secrétaire pour l’occasion en les personnes de Caroline et Dylan, l’ensemble des formateurs tourne sur les deux agences. Dynamiques et expérimentés, ils y accompagnent et encadrent les élèves dans cette ambiance chaleureuse teintée de bonne humeur qui a fait la réputation de l’auto-école de la Digue. « On peut tout à fait être sérieux et apprendre avec humour comme le prouvent nos très bons taux de réussite aux examens », souligne le gérant, pour qui la décontraction des aspirants conducteurs facilite l’apprentissage.

Une technologie à la pointe

Les auto-écoles de la Digue déploient tout un arsenal de technologies dernier cri pour permettre aux élèves de s’exercer autant qu’ils le souhaitent, aussi bien à l’auto-école (cessions libres ou avec un formateur) que chez eux, grâce à une application installée sur leur portable. Cette dernière permet aussi un suivi rigoureux de leurs performances et de leur progression. Tout a été pensé pour que les élèves puissent s’exercer dans des conditions identiques à celles du passage de l’examen, de manière à ne pas être déstabilisés le jour J. On comprend dès lors mieux comment l’Auto-école de la digue obtient chaque année des taux de réussite autour de 90% au code et 80% à la conduite, toutes catégories confondues.

En plus du permis B, l’auto-école de la Digue se propose aussi de vous former à la conduite des deux roues toutes cylindrées (permis AM, A1, A2, A), à la conduite avec remorque (BE et B96) et au permis bateau (mer et rivière). Toujours dans la décontraction et la bonne humeur.

8 place Thiers à VERDUN – 03 29 84 67 94 – Site internet de l’auto école – 12 place d’Austerlitz 51800 Sainte-Ménéhould – 03 26 60 48 17
Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Recent Posts

Un nouveau spécialiste de la résine en Meuse

Avec une décennie d’expérience dans les travaux extérieurs à son actif, Quentin Grandfils-Speyer a franchi…

24 heures ago

Charton Horticulture – Eden Flor la fleur autremenet depuis 1947

Depuis plus d’un demi-siècle, Charton Horticulture, niché au cœur de Chauvoncourt, incarne la quintessence de…

24 heures ago

Voyagez à bord d’une authentique locomotive à vapeur

L’Association du Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée (CFHVS) vous propose de monter…

1 jour ago

Saint-Christophe Automobiles signe le retour de Skoda en Meuse

L’enseigne Saint-Christophe Automobiles accueille depuis janvier la marque Skoda dans sa concession de Fains-Véel. Cette…

3 semaines ago

Un spécialiste de la chaux naturelle pour vos rénovations de façades

Dans le paysage moderne de la construction, une entreprise familiale se distingue par son attachement…

3 semaines ago

Coup de jeune pour Palazzo Piscines

Véritable lieu de rendez-vous de la détente aquatique et du bien-être, Palazzo Piscines a récemment…

3 semaines ago