Categories: ActualitésHabitat

MaPrimeRénov’ s’étend à tous les niveaux de revenus

Jusque-là réservée aux foyers à revenus modestes, le dispositif MaPrimeRénov’, qui permet de bénéficier d’une enveloppe allant jusqu’à 20.000 euros d’aides pour vos travaux de rénovation énergétique, voit ses critères largement élargis pour profiter à tous les foyers.

Pour répondre à la conjoncture actuelle, des mesures gouvernementales et européennes sont prises pour accélérer la transition énergétique. Elles se manifestent notamment par des aides qui jusque là étaient principalement réservées aux ménages les plus modestes pour leur permettre de faire rénover des logements vétustes fortement polluants. Aujourd’hui, certains de ces dispositifs, dont celui baptisé MaPrimeRénov’, ont vu leurs barrières à l’entrée levées pour bénéficier à une plus large frange de la population. « L’idée est de permettre aux économies d’énergie réalisées de financer le crédit des travaux », explique Geoffroy Huijnen, gérant d’Est Habitat 55.

Quels travaux sont éligibles à MaPrimeRénov’ ?

Plafonnée à 20.000€ et cumulable avec d’autres aides (TVA à 5,5 % sur les travaux d’isolation, aide CEE pour l’isolation à 1€, éco prêt à taux 0 %…) le dispositif MaPrimeRénov’ concerne l’isolation énergétique du bâtiment et le remplacement de votre ancienne chaudière.

Une entreprise implantée en Meuse depuis 28 ans

Si Est Habitat 55 ne pourra pas grand-chose pour votre chaudière, cette entreprise familiale solidement implantée sur le département depuis 28 ans est à la fois spécialisée dans l’isolation des combles, planchers et murs, et dans la menuiserie. Travaillant avec ses propres équipes de pose, elle vous permet de n’avoir affaire qu’à un seul interlocuteur pour tous vos lots d’isolation. « Nous sommes présents sur le territoire avec des bureaux à Verdun, Bar-le-Duc et Sainte-Ménéhould, et nos équipes tournent en permanence sur le secteur. Ce qui nous permet d’assurer un suivi de nos chantiers et un service après-vente de qualité. Contrairement aux entreprises qui ont été créées pour profiter d’un effet d’aubaine et sont surtout championnes de la téléprospection », assure Geoffroy Huijnen.
Une isolation de qualité est aussi une alternative écologique à la climatisation. Elle maintient votre logement au frais l’été, sans dépense d’énergie ni pollution.

Un accompagnement pour vous aider à vous y retrouver

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver entre tous ces dispositifs d’aides. C’est pourquoi Est Habitat 55 compte dans son équipe des secrétaires entièrement dévouées à l’étude des dossiers et à l’accompagnement des clients. N’hésitez à appeler pour vous renseigner.

EST HABITAT – 21 bis, avenue Boichut – Agence de VERDUN – 03 29 86 07 07 151, rue de Saint-Mihiel – Agence de BAR-LE-DUC – 03 29 79 07 34 10, rue Drouet – Agence de SAINTE-MENEHOULD – 03 26 60 71 33 Site internet d’Est Habitat 55 – contact[@]esthabitat55.com
Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Recent Posts

Un nouveau spécialiste de la résine en Meuse

Avec une décennie d’expérience dans les travaux extérieurs à son actif, Quentin Grandfils-Speyer a franchi…

19 heures ago

Charton Horticulture – Eden Flor la fleur autremenet depuis 1947

Depuis plus d’un demi-siècle, Charton Horticulture, niché au cœur de Chauvoncourt, incarne la quintessence de…

19 heures ago

Voyagez à bord d’une authentique locomotive à vapeur

L’Association du Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée (CFHVS) vous propose de monter…

23 heures ago

Saint-Christophe Automobiles signe le retour de Skoda en Meuse

L’enseigne Saint-Christophe Automobiles accueille depuis janvier la marque Skoda dans sa concession de Fains-Véel. Cette…

3 semaines ago

Un spécialiste de la chaux naturelle pour vos rénovations de façades

Dans le paysage moderne de la construction, une entreprise familiale se distingue par son attachement…

3 semaines ago

Coup de jeune pour Palazzo Piscines

Véritable lieu de rendez-vous de la détente aquatique et du bien-être, Palazzo Piscines a récemment…

3 semaines ago