Du 2 au 15 octobre, l’UCIA de Bar-le-Duc organise une grande manifestation commerciale pour fêter les un an de ses chèques cadeaux. Manifestation qui se conclura par la journée du commerce de proximité et le 1er salon du DIY (Do It Yourself), consacré aux arts créatifs et au réemploi.
Pour célébrer cette belle réussite, l’équipe de l’UCIA de Bar le Duc a souhaité proposer cette année une manifestation commerciale à la hauteur. Elle prendra la forme d’une quinzaine des clients et visera à renforcer pendant ces 15 jours la complicité des commerçants avec leurs clients, un peu comme l’ambitionnait déjà la journée du Commerce de Proximité qui viendra d’ailleurs clôturer cette quinzaine le samedi 14 octobre. « Le but de cette Quinzaine des clients est de renforcer le lien qui unie les commerçants locaux à leurs clients, en invitant chaque commerçant participant à organiser des animations commerciales dans son magasin ou à accueillir ses clients avec un café pour prendre le temps de bavarder. De nombreux commerçants mettront également en place des réductions », poursuit Marie. Animations commerciales qui redoubleront d’intensité pendant les deux samedis de la quinzaine.
Le but de cette manifestation qui vient en remplacement des 13 jours énormes, étant également de célébrer la date d’anniversaire de la création des chèques cadeaux, 1200€ de chèques cadeaux seront mis en jeu durant la quinzaine. Les clients pourront trouver des tickets de participation dans chacun des commerces participant à l’opération.
La quinzaine se conclura également par le premier salon du DIY ou « Faites-le vous-même », qui se déroulera le dimanche 15 octobre dans le halle des Brasseries de Bar-le-Duc. Il s’agit ici de mettre en avant le savoir-faire des commerçants locaux grâce à des démonstrations et des ateliers participatifs consacrés à l’art de créer ou customiser soi-même des objets de la vie courante : couture, beauté, hygiène, meubles, décoration d’intérieur, réparations diverses et variées… Une quarantaine d’exposants seront présents pour vous accompagner dans la création d’articles personnalisés. Surfant sur une mode venue des Etats-Unis, ce premier salon a profité d’une organisation de qualité grâce au soutien et l’efficacité de l’ensemble de ses partenaires dont la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud. Les ateliers étant très nombreux et concernant aussi bien les parents que leurs enfants, une buvette et de la restauration (assurée par le Fou 2 Truck Burger) vous seront proposés sur place pour vous permettre de prendre votre temps.
Un vent de fraîcheur souffle sur le marché du courtage immobilier en Meuse avec l’arrivée…
Avec une décennie d’expérience dans les travaux extérieurs à son actif, Quentin Grandfils-Speyer a franchi…
Depuis plus d’un demi-siècle, Charton Horticulture, niché au cœur de Chauvoncourt, incarne la quintessence de…
L’Association du Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée (CFHVS) vous propose de monter…
L’enseigne Saint-Christophe Automobiles accueille depuis janvier la marque Skoda dans sa concession de Fains-Véel. Cette…
Dans le paysage moderne de la construction, une entreprise familiale se distingue par son attachement…