Une vitrine en ligne pour le commerce de proximité

Lancée voilà quelques mois, la plateforme Côté Meuse offre une visibilité en ligne aux commerçants et artisans locaux. Permettant à leurs clients de découvrir leur offre à toute heure du jour ou de la nuit, peu importe où ils se trouvent. Rendez-vous sur www.cote-meuse.fr

Aujourd’hui, plus de 70% des consommateurs se renseignent sur internet avant d’acheter en ligne ou en magasin. Un enjeu pas toujours bien compris des commerçants de proximité qui se privent d’une clientèle potentielle dont leur activité pourrait profiter. « La plateforme Côté Meuse a été conçue pour lutter contre la désertification du commerce de proximité. Cette vitrine en ligne de l’offre locale vise à permettre aux commerçants de s’adapter aux nouveaux modes de consommation », explique Roxane Ledard, en charge du programme Leader qui a soutenu le montage de la plateforme.

S’adapter aux nouveaux modes de consommation

Voilà plusieurs années que les clients ont pris l’habitude de faire du lèche-vitrine de chez eux, à des heures où peu de commerces sont ouverts, depuis leur téléphone, un ordinateur ou une tablette. Plutôt que de s’en indigner, les acteurs qui sont à l’origine de Côté Meuse ont mis en place un outil permettant aux commerçants de proximité de rendre leur offre visible en ligne 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Plusieurs options leur sont ouvertes, du pack vitrine à la vente en ligne (avec options de livraison ou retrait en magasin), en passant par le catalogue de produits. « La plateforme n’a pas vocation à s’opposer au commerce de proximité mais au contraire à encourager les clients à consulter en quelques clics l’offre qu’ils peuvent trouver autour de chez eux avant de commander sur des sites marchands qui ne contribuent pas à l’économie locale », poursuit Roxane. Tout ça en mettant à leur disposition un catalogue de produits qui s’enrichit au fur et à mesure que de nouveaux commerçants rejoignent la plateforme.

Témoignage de Patrick Schoenecker, Boutique Terra Chocolata

Patrick Schoenecker de Terra Chocolata a adopté la plateforme Côté Meuse

La plateforme Côté Meuse est un très bon moyen de développer la visibilité de notre commerce et de notre offre en ligne, à une époque où le digital est devenu tellement incontournable que beaucoup de nos clients passent la porte leur portable à la main. Avec ce dispositif, le Pays de Verdun offre aux commerçants une chance unique et peu onéreuse de mettre le pied à l’étrier avant que le cheval ne parte au galop. D’autant que l’on profite d’un accompagnement de qualité dans le cadre d’un service qui devrait générer un élan de solidarité.

Vous souhaitez rejoindre Côté Meuse ? Contactez le 03 29 80 38 38
Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Recent Posts

EasyFi, un nouvel acteur du courtage en prêt immobilier pour la Meuse

Un vent de fraîcheur souffle sur le marché du courtage immobilier en Meuse avec l’arrivée…

10 heures ago

Un nouveau spécialiste de la résine en Meuse

Avec une décennie d’expérience dans les travaux extérieurs à son actif, Quentin Grandfils-Speyer a franchi…

2 jours ago

Charton Horticulture – Eden Flor la fleur autremenet depuis 1947

Depuis plus d’un demi-siècle, Charton Horticulture, niché au cœur de Chauvoncourt, incarne la quintessence de…

2 jours ago

Voyagez à bord d’une authentique locomotive à vapeur

L’Association du Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée (CFHVS) vous propose de monter…

3 jours ago

Saint-Christophe Automobiles signe le retour de Skoda en Meuse

L’enseigne Saint-Christophe Automobiles accueille depuis janvier la marque Skoda dans sa concession de Fains-Véel. Cette…

3 semaines ago

Un spécialiste de la chaux naturelle pour vos rénovations de façades

Dans le paysage moderne de la construction, une entreprise familiale se distingue par son attachement…

3 semaines ago