Le virage électrique chez Peugeot

Le monde change. Les nouveaux enjeux appellent des réponses adaptées dans l’automobile comme ailleurs. Forte de ses 210 ans d’histoire, la marque Peugeot s’engage sereinement et concrètement dans l’ère de la transition énergétique.

Tous les nouveaux modèles à partir de 2019 bénéficient d’une version électrifiée. Après la e-208, petite citadine à la conduite fun qui a marqué les esprits lors de sa sortie en 2019, c’est au tour de l’e-2008 de lui emboîter le pas. Très attendu, ce SUV compact à la silhouette sculpturale qui figure parmi les véhicules les plus plébiscités des français pourrait bien dans cette nouvelle version provoquer le dernier élan qui vous poussera à opter pour cette alternative écologique. Avec ses 320 kilomètres d’autonomie, ses 0 gramme de Co2 émis au roulage et la récupération de 80% de son autonomie en 30 minutes à peine, il est en mesure de s’adapter à tous les usages et types de trajets. D’autant que Peugeot a réussi l’exploit de préserver un habitacle et un volume de coffre identiques au modèle thermique sur cette version électrique.

2/3 des automobilistes parcourent, en moyenne, moins de 50 km par jour.

Pour Peugeot, le plaisir de conduire et l’émotion seront toujours au cœur de l’expérience automobile. Les véhicules électrifiés procurent de nouvelles sensations, notamment grâce à une conduite fluide sans à-coups, une accélération nette grâce au couple moteur immédiat et à l’absence de vibrations.

En ville, les véhicules électrifiés participent aussi à la réduction des nuisances sonores, puisque le moteur électrique est quasi muet. La garantie d’une forme de zénitude pour le conducteur et les passagers.
Plusieurs communes de France ont instauré un plan d’action en faveur des voitures à faible émission de CO2 qui permet de bénéficier dans certains cas d’un stationnement gratuit.

Pour les véhicules 100% électriques, le bonus écologique est maintenu à 6 000 € TTC pour les véhicules dont le prix est inférieur à 45 000 € TTC.

VÉHICULES ÉLECTRIQUES & ENTRETIEN

La réduction des coûts d’entretien et l’usure moindre des pièces sont des arguments à mettre en avant pour les clients de même que l’absence d’odeur liée au carburant.

Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

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