La mode vous redonne le moral avec Des Pieds à la Tête

Combattre la morosité par le style et l’élégance, voilà le défi que s’est fixé l’équipe Des Pieds à la Tête.

Un univers aux couleurs chatoyantes qui prend place au sein d’un décor stylé, des vendeurs qui ont toujours le sourire, une musique de fond apaisante… Entrer chez Des Pieds à la Tête, c’est un peu comme pénétrer dans un monde parallèle qui aurait échappé à la contamination de la morosité ambiante. « Ce que j’aime par dessus tout, c’est voir les clients quitter le magasin joyeux », assure Béatrice Vignon, gérante du magasin. Son remède à la déprime ? L’élégance sous toutes les coutures.

Permettre à tous les looks de s’affirmer

Alors qu’elle accueille sur les présentoirs en bois du magasin la nouvelle collection printemps/été, Béatrice est aux anges. « La mode est aux couleurs pour la belle saison : du menthe, de l’orange… Pas véritablement de grande tendance, chaque marque a ses préférences, mais l’ensemble promet d’égayer les rues », se réjouit-elle. Evidemment, les clients dont la préférence va à des vêtements plus sobres y trouveront également leur compte, l’objectif de Béatrice étant de permettre à tous les looks de s’affirmer. C’est ainsi que le magasin décline sur ses plus de 600m2 différents univers représentés par des marques prestigieuses – sans être hors de prix – telles que Levis, Teddy Smith, Redskins, Salsa, Desigual, Fred Perry et bien d’autres pour les vêtements ainsi que le Coq Sportif, Airstep, Levis, Pataugas… pour les chaussures. Des marques dont la plupart sont proposées chez Des Pieds à la Tête en exclusivité à Verdun. « Quand nous avons lancé le concept du magasin en 2001, beaucoup des clients locaux qui faisaient leur shopping dans les grandes villes pour trouver leurs marques favorites sont devenus des clients fidèles », raconte la commerçante.

Concilier choix et dimension humaine

Garantir un choix conséquent afin d’habiller tout le monde de la tête aux pieds, c’est ainsi que pourrait se résumer la devise du magasin. Mais si l’envergure de l’espace de vente permet effectivement de disposer des milliers de références tout en conservant des allées larges et confortables pour circuler, Béatrice a tenu à ce que son magasin reste à taille humaine. Pas impersonnel comme peuvent l’être certaines grandes enseignes, ni trop intimiste comme peut l’être une petite boutique. Elle s’est pour cela appuyée sur deux piliers solides : une équipe de vendeurs dynamiques et accueillants sans être intrusifs, et un décor chaleureux aux matériaux naturels auquel ont notamment participé l’artiste local Patrick Stein et le spécialiste de l’agencement mobilier bois Dominique Minet.

Accompagnement
et relooking

Les vendeurs sont d’ailleurs les mêmes depuis l’ouverture, ce qui permet aux clients d’être suivis par des spécialistes qu’ils connaissent bien et avec lesquels ils ont parfois tissé une vraie complicité. « Il arrive que des clients de passage dans le coin viennent nous voir juste pour nous dire bonjour ou pour nous déposer des chocolats », poursuit Béatrice, ravie. Le conseil est l’une des autres compétences sur laquelle toute l’équipe travaille sans relâche, participant à des showrooms pour affiner goût et jugement. C’est ainsi que chez Des Pieds à la Tête vous pouvez compter sur Carole, Bella, Nathalie et Arnaud pour vous accompagner dans vos choix comme dans un processus de relooking complet qui vous redonnera le moral.

DES PIEDS À LA TÊTE • Z.A. D’Haudainville • VERDUN • TEL. 03 29 84 61 12
Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Recent Posts

Symphonie Florale : toujours à votre service malgré l’adversité

Après avoir été victime d’un terrible accident de voiture, Christine, gérante de la boutique Symphonie…

17 heures ago

EasyFi, un nouvel acteur du courtage en prêt immobilier pour la Meuse

Un vent de fraîcheur souffle sur le marché du courtage immobilier en Meuse avec l’arrivée…

3 jours ago

Un nouveau spécialiste de la résine en Meuse

Avec une décennie d’expérience dans les travaux extérieurs à son actif, Quentin Grandfils-Speyer a franchi…

6 jours ago

Charton Horticulture – Eden Flor la fleur autremenet depuis 1947

Depuis plus d’un demi-siècle, Charton Horticulture, niché au cœur de Chauvoncourt, incarne la quintessence de…

6 jours ago

Voyagez à bord d’une authentique locomotive à vapeur

L’Association du Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée (CFHVS) vous propose de monter…

6 jours ago

Saint-Christophe Automobiles signe le retour de Skoda en Meuse

L’enseigne Saint-Christophe Automobiles accueille depuis janvier la marque Skoda dans sa concession de Fains-Véel. Cette…

4 semaines ago