Bandeau Le grand Festival
publireportage

Une nouvelle boulangerie traditionnelle ouvre ses portes à Bras-sur-Meuse

0

La Boulangerie de Bras ouvrira ses portes fin juin avec l’ambition de renouer avec les valeurs de la boulangerie de village traditionnelle.

«L’idée est de tenter de revenir aux sources de la boulangerie », annonce d’emblée Jérome Mauguin qui sera aux commandes de la Boulangerie de Bras. Il faut entendre par là renouer avec le savoir-faire artisanal des petites boulangeries d’antan. Une façon de prendre le contre-pied d’une tendance qui va de plus en plus vers des produits industriels. Une tendance à laquelle cèdent malheureusement bon nombre de boulangeries artisanales. La boulangerie traditionnelle telle que l’ont imaginée Jérome et les initiateurs de ce projet entend valoriser le savoir-faire du boulanger qui occupe une place centrale plutôt que s’appuyer sur le nom d’une marque.
Village dynamique situé sur un lieu de passage, Bras-sur-Meuse semblait tout indiqué pour relever un tel défi. Julien Didry, maire de la commune, a d’ailleurs encouragé et fortement aidé à l’aboutissement de ce projet, le village accusant un réel besoin depuis la fermeture de son unique boulangerie il y a plusieurs mois.

Un pain de qualité et pain Bio

L’accent sera bien évidemment mis sur la qualité du pain, critère essentiel pour les consommateurs et priorité absolue pour une boulangerie de village. C’est ainsi qu’à côté des baguettes traditionnelles concoctées de façon artisanale à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées, les clients pourront trouver une alléchante offre de baguettes et pains Bio à prix attractifs. La boulangerie de Bras s’appuiera pour ce faire sur les talents de Jérome Mauguin, boulanger passionné repéré en Moselle qui bénéficiera du soutien logistique et de l’assistance de plusieurs professionnels de la boulangerie.

Viennoiseries, sandwichs, pâtisseries et salés

Si l’accent est mis sur la qualité du pain, l’équipe de la Boulangerie de Bras travaillera avec une égale application à la réalisation de viennoiseries et de pâtisseries. Ici, l’idée consiste à proposer à la fois des recettes classiques et des réalisations inédites. Même démarche pour les sandwichs où les clients auront le plaisir de découvrir des recettes traditionnelles. Des produits salés (quiches lorraines, pizzas…) viendront compléter cette offre alléchante. Et tout ça dans un cadre des plus plaisants.

Le Boulanger de Bras – 16, Av. Raymond Poincaré à Bras-sur-Meuse
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire