Bandeau Le grand Festival

Orpi, Nestenn et Century 21 unissent leur professionnalisme

0

Tous professionnels de l’immobilier à Verdun depuis plus de vingt ans, les gérants de Nestenn, Century 21 et Orpi se sont ralliés au réseau AMEPI en vue de redorer le blason de leur profession.

Difficile aujourd’hui de savoir à qui faire confiance pour la vente de son bien immobilier tant l’offre de prestations est pléthorique à Verdun comme ailleurs. « Il est important de donner des repères et des garanties aux clients vendeurs comme acquéreurs pour qu’ils ne se sentent pas perdus », explique Franck Dumay, gérant des agences Century 21. C’est ainsi que quatre des grandes agences immobilières de Verdun ayant pignon sur rue ont décidé d’allier leurs forces dans le cadre d’une synergie qui profitera à leurs clients tout en leur permettant de pousser encore plus loin leurs exigences professionnelles.

Plus de 15 professionnels sur votre bien

Cette idée qui a germée dans l’esprit de Sophie Maury, Présidente de l’AMEPI de Verdun, qui après l’ouverture de l’agence Nestenn de Verdun il y a deux ans s’est interrogée sur le meilleur moyen de regrouper les forces vives de l’immobilier verdunois dans le cadre d’un réseau élargi. Ses recherches l’ont menée vers le réseau AMEPI (Association des Mandats Exclusifs de Professionnels de l’Immobilier), qui propose un outil de mise en commun des biens proposés par chaque agence en vue de maximiser les chances de vente dans les meilleures conditions et au juste prix. « Les 15 à 20 vendeurs qui travaillent pour nos 4 agences ont accès à l’ensemble des biens mis à disposition par nos clients. Le fichier qui regroupe les biens proposés par nos quatre agences compte aujourd’hui plus de 130 biens sur le secteur de Verdun et alentours, ce qui nous permet en outre d’avoir un choix considérable d’options à proposer à nos clients acquéreurs », détaille Sophie Maury.

Un réseau exponentiel au service d’une visibilité nationale

Ces 4 agences sont les premières de Meuse à avoir rejoint le Fichier AMEPI, qui regroupe aujourd’hui 4200 agences nationales dans le cadre d’un réseau au maillage exponentiel, qui balaie tout le territoire national avec ses 200 associations. « Nos biens sont également à la disposition des agences immobilières du limitrophe qui peuvent les proposer à leurs clients acquéreurs. Ce qui peut s’avérer très pratique pour un conseiller accompagnant un client qui souhaite quitter sa région pour venir s’installer en Meuse ou inversement », Souligne Philippe Pouteaux, gérant de l’agence Orpi de Verdun. La richesse de l’outil mis en place par l’AMEPI permet également de procéder rapidement et avec un maximum de points de comparaison à une estimation au plus juste de la valeur des biens. « Cet outil nous offre aussi la possibilité de consulter des spécialistes sur des dossiers très rares par rapport auxquels il est difficile de faire une estimation à chaud. Ce qui va nous permettre de pousser encore plus loin la qualité de nos services tout en enrichissant notre niveau d’expertise », poursuit Franck Dumay.

Un seul interlocuteur pour le client

Les biens réunis dans le fichier commun aussi bien verdunois que national ne seront évidemment laissés qu’entre les mains de professionnels chevronnés, proposant une qualité de service et d’accompagnement à la hauteur des critères d’exigence des grands noms de l’immobilier. « Nos clients continueront à être accompagnés par un seul professionnel », tient à rassurer Sophie Maury. La mise en commun du fichier AMEPI permettant simplement à ce dernier de toucher un plus grand nombre d’acheteurs potentiels pour ses clients revendeurs, et d’avoir un portefeuille de biens plus diversifiés à proposer à ses clients en quête de la maison ou de l’appartement de leurs rêves. « Nous avions déjà l’habitude de faire circuler l’information entre les agences pour maximiser les chances de vente, mais nous disposons aujourd’hui d’une base de données commune qui fait passer les choses à un autre niveau », conclue David Chrétien, directeur de Nestenn.

CENTURY 21 – 16 Place Chevert & 13B Rue Saint-Paul à VERDUN – 03 29 83 59 65 – www.century21-iv-verdun.com
NESTENN – 1, rue Poincaré à VERDUN – 03 29 84 14 20 – www.nestenn.com
ORPI – 3 Av. du Colonel Driant à Verdun – 03 29 86 68 68 – www.orpi.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire