Nouveau à Dieue-sur-Meuse : Vos opticiennes et audioprothésiste de proximité

Soucieuse de développer un service de proximité toujours plus complet à Dieue-sur-Meuse, Angélique Cailly accueille tous les lundis l’audioprothésiste Claire Léonard dans son magasin Passionnément Opticien.

Un an et demi après avoir ouvert son magasin d’optique à Dieue-sur-Meuse, Angélique Cailly a souhaité aller encore plus loin dans sa démarche de service de proximité en accueillant tous les lundis Claire Léonard, audioprothésiste lauréate du Collège International d’Audioprothése, dans son magasin de Dieue-sur-Meuse pour des consultations de dépistage (test non médical) et de suivi. « Mon cabinet de Verdun n’étant pas ouvert les lundis, cela me permet de me rapprocher de la clientèle du secteur de Dieue-sur-Meuse qui éprouve des difficultés à se déplacer », intervient l’audioprothésiste, rejoignant ainsi les préoccupations qui ont poussé Angélique Cailly à ouvrir son magasin à côté de la Maison de santé.

Proximité et service à domicile

Opticienne depuis 2005 et habitante de Dieue-sur-Meuse, Angélique a souhaité apporter aux habitants du canton de Dieue-sur-Meuse le service le plus complet possible. Elle s’est pour cela adjoint les services de Constance Auvrard, elle aussi opticienne diplômée et expérimentée. Ce qui lui permet notamment de pouvoir se rendre au domicile de ses clients qui sont dans l’incapacité de se déplacer sans avoir à fermer boutique. Equipée d’une mallette de transport contenant un choix conséquent de montures et d’un ordinateur portable avec imprimante, elle est en mesure de réaliser sur place, dans un secteur de 20 km, la totalité des services qu’elle propose. Angélique et Constance proposent aussi des contrôles de la vue dans le cadre du renouvellement d’ordonnance dans un espace dédié et complètement équipé. Si ce service ne remplace pas le suivi régulier de votre ophtalmologiste, il leur permet, sous certaines conditions, de changer vos verres correcteurs s’il s’avère qu’ils ne sont plus adaptés et si aucune mention contraire n’apparaît sur l’ordonnance, pour vous permettre de patienter jusquà votre prochain rendez-vous chez votre ophtalmologiste qui en sera informé.

Savoir-faire traditionnel et recherche d’originalité

Formée chez un opticien traditionnel, Angélique a depuis conservé une façon de travailler centrée sur le client. C’est pourquoi elle a tenu à ouvrir une enseigne indépendante, libérée des dictats des grandes franchises. Elle est ainsi libre de choisir ses produits pour leur qualité, et non parce qu’ils lui sont imposés. Elle se fait à ce titre une joie de visiter les salons afin de sélectionner pour ses clients des montures qui tranchent par leur style et leur originalité, de fabrication française ou européenne, sur lesquelles elle monte des verres de fabrication française ou allemande. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer très compétitive en matière de prix, notamment en proposant la deuxième paire à 1€.

Passionnément Opticien – 5, allée Georges Beaumont – 55320 DIEUE-SUR-MEUSE
Tél. 09 81 92 06 16 – optiqueac@gmail.com
Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Recent Posts

Des défis à relever toute la journée avec Forêt’Vasion

Le parc Forêt’Vasion ouvre à nouveau ses portes au public dès 10h du matin cette…

9 heures ago

Un autre point de vue sur la Grande Guerre

Le fort de la Falouse continue à évoluer pour vous proposer une immersion toujours plus…

3 semaines ago

Base de loisirs du Colvert à Bonzée

Votre espace détente nature et calme au pied des Côtes de Meuse entre Verdun et…

3 semaines ago

Boucherie Wallerich signe l’arrivée du Bœuf Tricolore

Le Bœuf Tricolore c’est : plus de 30 boucheries en France : Seule et unique…

3 semaines ago

Un repreneur pour le restaurant « Le 29 » grâce à l’accompagnement de Nestenn

Le réseau de Nestenn a permis au restaurant le 29, situé sur le Quai de…

3 semaines ago

Une photographe humaniste pour capturer vos plus beaux souvenirs

Depuis 2017, Sara Robin sillonne la Meuse, ainsi que la Moselle et le Luxembourg, pour…

3 semaines ago