Bandeau Le grand Festival
publireportage

Livraison, conseils et assistance pour le maintien à domicile avec Eric et Jacques de Médical Service 55

0

Bien plus que de simples livreurs, Eric Gilot et Jacques de Magalhaes mettent leur expertise et leurs précieux conseils au service de toute personne désireuse d’assurer le confort et la sécurité d’un proche en perte d’autonomie.

S’il y a bien une chose qui réunit Jacques et Eric, c’est leur profonde humanité. « Notre métier nous passionne dans la mesure où il nous permet de nous sentir utiles », expliquent ces deux hommes sympathiques. Car le maintien à domicile des seniors est bel et bien un problème de société auquel ces deux employés de Médical Service 55 contribuent à apporter des solutions. Principalement chargés d’assurer la livraison du matériel de maintien à domicile commercialisé par Médical Service 55 et ses 50 pharmacies partenaires, ils vont bien plus loin dans leur démarche. S’appuyant sur leur grande polyvalence, ils ont également un rôle de conseil et d’assistance, aussi bien de la personne âgée que des aidants. « Les aidants se sentent parfois démunis face à une personne dont l’autonomie se réduit progressivement. Notre rôle consiste aussi à les aider à trouver des solutions pour assurer le maintien à domicile le plus longtemps possible de leurs proches en toute sécurité », poursuivent les deux hommes.

Expliquer et accompagner

Aide au maintien à domicile à Verdun et partout en Meuse« Avant de livrer par exemple un lit, nous conseillons le meilleur aménagement de la pièce. Aussi, nous fournissons toutes les explications nécessaires à la bonne utilisation du matériel, avec démonstration à l’appui. Nous contrôlons que le patient a bien compris le fonctionnement de son matériel avant notre départ et prenons le temps de voir avec lui et l’aidant les autres dispositifs qui peuvent être installés pour assurer son confort et sa sécurité », explique Jacques, qui comme son collègue, n’hésite pas à retourner chez ses clients si les explications n’ont pas été suffisamment claires ou s’ils rencontrent un problème pour utiliser le matériel installé. Leur polyvalence leur permet également d’intervenir pour d’éventuels réglages techniques ou des réparations sur le matériel installé.

Fournir une expertise gratuite

Eric et Jacques peuvent aussi se déplacer gratuitement pour apporter leur expertise. Après évaluation du degré d’autonomie de la personne âgée, ils procèdent à une analyse minutieuse de chaque espace de vie (salle de bains, toilettes, cuisine…) avant de fournir des préconisations sur les outils qui peuvent être mis en place pour sécuriser la vie de l’occupant. Installation d’un siège de bain pivotant, d’un tabouret ou d’une chaise de douche, de barres d’appui, de marche-pieds, d’un tapis antidérapant ou d’un rehausseur WC constituent quelques exemples d’aides techniques qu’ils conseillent couramment pour éviter les accidents. Afin d’éviter que la personne âgée ne se replie sur elle-même, l’accompagnement d’Eric et Jacques ne se limite pas à l’intérieur du domicile et s’étend aussi aux équipements permettant aux seniors de s’éloigner du domicile en toute sécurité, tels que les cannes, les déambulateurs ou les fauteuils roulants. Les conseils qu’ils fournissent ont également vocation à faciliter la vie des accompagnants, en leur suggérant des aides précieuses telles qu’un lève-malade permettant de déplacer la personne souffrante sans risquer la chute. Les deux installateurs se tiennent à la disposition des clients pour faire tester gratuitement les appareils à domicile, pendant une période de plusieurs jours.

Astreinte 24h/24, 7j/7

Egalement habilitée à l’installation et l’entretien des appareils à oxygène, l’équipe technique de Médical Service 55 est en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur tout le département et au-delà.

1 paire de chaussons offerte*

pour toute installation d’un lit médicalisé avant le 31/12/2017
A retirer au magasin.
*Modèle Bamara

Medical Service 55 – La côte Saint Martin – 55100 Haudainville / VERDUN
Tél. 03 29 83 40 40 – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30 – le samedi de 9h à 12h
Livraison et installation gratuites en Meuse
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire