Bandeau Le grand Festival

Les fêtes approchent, il est temps de se ressaisir !

0

Fatalement riches en excès, les fêtes de fin d’année constituent rarement le meilleur moment pour faire attention à sa ligne. D’où l’intérêt de profiter du mois de novembre pour mettre en place une hygiène alimentaire vertueuse.

«C’était les vacances », d’accord. Ensuite « la rentrée est source de stress et on manque de temps », cela peut s’entendre. Mais ce sera bientôt les fêtes de fin d’année, période pas la plus propice qui soit pour se ressaisir. Au milieu de tout ça, novembre. Vous avez retrouvé votre rythme, mis vos routines en place, le moment semble bien choisi pour infléchir vos habitudes alimentaires dans un sens vertueux. « C’est la dernière étape avant les fêtes de fin d’année. Mettre en place de bonnes habitudes alimentaires permettra d’une part de ne pas cumuler une prise de poids qui sera d’autant plus difficile à perdre ensuite et d’autre part de limiter les dégâts des quelques excès qui seront fatalement commis pendant cette période », tranche Marjorie, Diététicienne Nutritionniste du centre Natur House de Verdun. « Si de bonnes habitudes sont maintenues, les excès réalisés pendant les fêtes, du moment qu’ils sont limités, n’auront que peu de répercutions », assure-t-elle. Ajoutons à cela que vous aurez sans doute envie de vous présenter sous un jour qui vous soit favorable lors de cette période chargée en réunions familiales et amicales, et vous aurez sans doute compris qu’il est temps de réagir.

Méfiez-vous des régimes à la mode

Peut-être avez-vous déjà songé à réagir. Vous vous êtes connecté sur votre ordinateur, avez visité quelques sites internet, regardé quelques vidéos sur Youtube. Vous y avez glané beaucoup de conseils, souvent contradictoires. Peut-être même vous êtes vous essayé à certains de ces régimes sans grande réussite. « Tous les régimes à la mode finissent par trouver leurs limites et devenir source de découragement », analyse Marjorie.

Faites confiance à une diététicienne nutritionniste diplômée

Les modes conjuguées des régimes et des coachings en tout genre ont donné naissance aux coachs en diététique, dont Marjorie encourage à se méfier également. Véritable diététicienne nutritionniste diplômée d’état, elle appuie ses préconisations sur de réelles connaissances scientifiques. « Tout ce qui touche à l’alimentation touche à la santé. Nous avons une vraie responsabilité », plaide la professionnelle, qui n’accompagne d’ailleurs pas que les clients souhaitant s’engager dans une perte de poids mais aussi ceux qui s’inscrivent dans une démarche bien-être ou médicale.

Natur House Verdun – 2 Av. du 30ème Corps à VERDUN – 03 29 85 24 01 – naturhouse.verdun[@]orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire