Bandeau Le grand Festival
publireportage

Le service N’Optic à domicile

0

Un service d’optique à domicile, voilà ce que propose N’Optic depuis quelque temps. Dominique se déplace pour apporter conseils et suivi chez vous, en toute convivialité, et gratuitement.

«J’ai commencé par me déplacer dans les maisons de retraite, puis j’ai pensé à toutes ces personnes autonomes, vivant à leur domicile, qui pour une raison ou une autre n’ont pas la possibilité ou la capacité de se déplacer », se souvient Dominique Roncevic, gérante de N’Optic à Etain. C’est ainsi qu’elle a réfléchi à un moyen de faciliter la vie de ceux qui souffrent de problèmes de vue mais n’ont pas la possibilité de se rendre chez leur opticien. « Ils sont souvent tributaires d’un proche sur lequel ils attendent pour pouvoir se faire amener. Une première fois pour le choix des montures, une deuxième fois pour venir récupérer leurs lunettes. Demander service à la famille ou des amis très occupés ne leur est pas toujours facile », poursuit l’opticienne. C’est ainsi qu’elle a décidé de prendre sa voiture pour se rendre à leur domicile, leur épargnant une organisation complexe. Et ce gratuitement. Un service qui trouve aussi son utilité pour ses clients qui ont des journées bien chargées et ne trouvent pas le temps de passer chez l’opticien, puisque Dominique se déplace aussi en soirée après 19h, afin de pouvoir prendre le temps nécessaire pour un conseil de qualité.

Conseils et suivi en toute convivialité

Le service est le même que celui déjà réputé du magasin, mais le cadre du domicile rend la visite encore plus conviviale. Après avoir pris soin de sonder un maximum d’informations sur les goûts du client à visiter lors de son appel téléphonique, Dominique se rend chez lui armée d’une grande malle, appelée Marmotte, qui contient une centaine de montures différentes, sélectionnées avec soin. Elle est ainsi en mesure de proposer un choix conforme aux goûts et attentes du client. Elle se déplace dans un rayon de 50 km autour d’Etain afin d’assurer ce service unique auprès d’un large public.

Examens de la vue

Toujours dans le but de faciliter la vie de ses clients, N’Optic se tient aussi à leur disposition pour des examens de la vue, dans une salle équipée, sur RDV. Partant du principe qu’il est difficile d’obtenir des RDV rapidement chez un ophtalmologue, N’Optic propose des examens de la vue qui ne se substituent en aucune façon à une visite chez un ophtalmologue (obligatoire tous les 3 ans), mais qui ont le mérite de compenser rapidement une perte d’acuité visuelle en attendant le précieux RDV ophtalmologique.

N’Optic – 6, avenue Prud’Homme Havette – ETAIN – 03 29 85 09 09
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire