L’Artaumarce, la halte gourmande de Bras-sur-Meuse

0

Début 2018, Nathalie et Ludovic Tiercelet ont donné naissance à l’Artaumarce à Bras-sur-Meuse. Restaurant raffiné où vous est servie une cuisine traditionnelle parfois revisitée avec inventivité.

«Aux Colimençarts on commençait à se sentir un peu inutiles », s’amusent Nathalie et Ludovic Tiercelet. Les Colimençarts, c’est le restaurant qu’ils avaient créé à Dun-sur-Meuse avant de racheter l’Atelier Traiteur de Bras-sur-Meuse pour en faire tout autre chose. Les Colimençarts pouvant compter sur une équipe capable de le faire tourner sans leur présence, les deux gérants ont ainsi pu se lancer dans une nouvelle aventure pour proposer leur concept de restauration maison à proximité de Verdun.

Cuisine traditionnelle et recettes classiques revisitées

C’est ainsi que depuis son ouverture en février 2018, l’Artaumarce propose en plus de sa cuisine traditionnelle des suggestions qui sortent de l’ordinaire. Les gastronomes en quête d’originalité y trouveront matière à se laisser surprendre, avec une équipe en cuisine capable de détourner jusqu’à la très classique tomate – mozarella. Tandis que d’autres préfèreront s’orienter vers les recettes classiques de saison que Sandra, la cheffe de cuisine, maîtrise avec tout autant de talent. Un soin tout particulier est fait à la sélection de produits frais de qualité, ingrédients indispensables pour permettre aux recettes élaborées en cuisine d’exprimer leur plein potentiel.

Une formule à 13,90€

Cette cuisine maison savoureuse vous est de plus proposée à des tarifs plus que raisonnables, avec notamment une formule entrée, plat, dessert à 13,90€ les midis en semaine. Idéale pour les personnes travaillant à proximité qui pourront de plus compter sur la rapidité du service pour manger en moins d’une heure (à condition de s’annoncer). Une salle de ce vaste restaurant peut également être privatisée pour accueillir des groupes ou des repas d’entreprise.

Pizzas maison sur place ou à emporter tous les soirs

Un cadre cosy

Si la cuisine servie au 8 avenue Raymond Poincaré a radicalement changé, il en va de même pour le cadre du restaurant, totalement refait à neuf, où la patronne a laissé libre cours à sa passion pour l’art déco. « Et cela changera régulièrement », nous promet-elle. Toute aussi importante que la décoration, la bonne ambiance qui règne dans ce restaurant à la franche camaraderie égaiera vos pauses déjeuners comme vos sorties en soirée.

Restaurant L’Artaumarce – 8, avenue Raymond Poincaré à Bras-sur-Meuse – 03 29 84 45 29 – lartaumarce@orange.fr – Site Internet – Fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire