Bandeau Le grand Festival

L’Abri des Pèlerins, c’est aussi le choix des circuits courts

0

En plus de permettre à des travailleurs en situation de handicap de trouver le chemin de l’emploi, l’Abri des Pèlerins s’est engagé dans une démarche vertueuse en mettant un point d’honneur à privilégier les filières courtes et la production locale. Comme en témoigne Joanna Leturc, du Boulanger de Bras et David Bellaire des Jardins de Villers, deux de leurs principaux fournisseurs.

Joanna Leturc – Le Boulanger de Bras

Le Boulanger de Bras s’inscrit parfaitement dans cette démarche visant à favoriser les partenariats avec les acteurs locaux. Nous donnons nous aussi la priorité au local pour les ingrédients qui servent à produire nos pains bio, quitte à payer nos produits plus cher, car cela s’intègre dans les valeurs de notre enseigne. Nous nous sommes d’ailleurs engagés dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Cette priorité donnée au local est connue de nos clients professionnels comme particuliers, qui l’ont accueillie très favorablement. Nous sommes ravis que d’autres établissements nous emboîtent le pas. Plus nous serons nombreux à privilégier les circuits courts plus notre action aura des conséquences bénéfiques à la fois sur l’écologie et sur l’économie locale.

David Bellaire – Les Jardins de Villers

Dès son ouverture, l’Abri des Pèlerins a choisi de faire appel à nous pour ses fruits et légumes frais. La faible distance qui sépare le restaurant des Jardins de Villers nous permet de livrer l’établissement trois à quatre fois par semaine. Les fruits et légumes cultivés dans nos serres de Villers sont directement acheminés vers le restaurant, ce qui garantit une fraîcheur absolue.
Les Jardins de Villers est également un ESAT qui offre la possibilité à des travailleurs en situation de handicap de travailler. Il existe donc une réelle proximité entre nos deux services. Nous n’hésitons par exemple pas à dépanner le restaurant un samedi. Les échanges réguliers que nous entretenons nous permettent de travailler en étroite collaboration. Nous sommes ainsi force de proposition, et le chef de cuisine Nicolas Pinot accueille toujours nos suggestions avec intérêt.

1 Place Monseigneur Ginisty, 55100 Douaumont – 06 70 92 93 97 – contact@labridespelerins.fr – www.labridespelerins.fr – De 9h à 19h tous les jours de la semaine – Fermé en janvier
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire