Bandeau Le grand Festival

La rentrée, un cap essentiel pour votre ligne comme pour votre moral

0

Les vacances ont succédé au confinement. Après ces deux périodes propices aux excès alimentaires et à la prise de poids, Marjorie de Natur House Verdun vous encourage à reprendre le plus tôt possible de bonnes habitudes. La rentrée constitue une étape déterminante pour la suite.

Après les vacances estivales, le mois de septembre marque la reprise du rythme, avec la rentrée scolaire, la reprise du travail et leurs lots de tâches quotidiennes à gérer. Qui dit rythme, dit routine. Il est donc largement préférable de mettre d’emblée de bonnes habitudes en place, tant il est difficile de s’en écarter une fois celles-ci chevillées au quotidien. « Nous aidons nos clients à mettre en place de bonnes habitudes tant sur le plan alimentaire qu’au niveau de leur l’activité physique, leur sommeil ou encore leur gestion du stress… », rappelle Marjorie, gérante du centre Natur House de Verdun.

Maintenir une bonne énergie

Cette bonne dynamique, ou spirale positive, que Marjorie vous aidera à enclencher visera non seulement à conserver ou retrouver votre poids de forme, mais aussi à veiller à ce que votre moral, qui est aux commandes de tout le reste, demeure votre allié. « L’alimentation régule énormément de choses, comme le sommeil et le niveau d’énergie. Mais nous nous appuyons également sur d’autres leviers tels que l’activité physique ou des petites habitudes toutes simples à mettre en application au quotidien pour gérer le stress, afin de travailler sur la gestion de l’humeur qui tient un rôle primordial dans la gestion de l’équilibre », poursuit la diététicienne – nutritionniste.

Mettre en place les bonnes habitudes

Cette hygiène de vie est d’autant plus urgente à mettre en place que les vacances ont été pour beaucoup une période de relâchement. Surtout que cette dernière a cette année succédé à l’épisode du confinement, où le manque d’activité physique et le grignotage lié au stress ont eu des conséquences mesurables sur la balance. « Les Français auraient pris en moyenne 2,5 kilo pendant cette période », rappelle Marjorie. Une addition que ne sont probablement pas venus alléger les vacances estivales, avec leur lot de barbecues et cocktails. « Après cette période difficile, les Français ont eu envie de profiter, sans doute encore plus que d’habitude !  », observe la spécialiste. « D’où la nécessité d’être extrêmement vigilants sur les habitudes que nous allons mettre en place en ce début d’automne ! »

Le précieux soutien d’une professionnelle

L’accompagnement d’une professionnelle est d’autant plus précieux que le contexte reste anxiogène. A savoir que Marjorie n’accueille dans son centre qu’un seul client à la fois (porte fermée à clé) et respecte scrupuleusement les gestes barrières.

Natur House Verdun : 2 Av. du 30ème Corps à VERDUN – 03 29 85 24 01 – naturhouse.verdun@orange.fr – Site internet de Natur House
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire