Deuxième saison pour les asperges de Han

0

Les premières récoltes des Asperges de Han avaient rencontré un grand succès l’an dernier. Vous pourrez encore les retrouver cette année aux jardins de Candyce.

De l’association entre trois hommes, l’un agriculteur et les deux autres maraîchers aux Jardins de Candyce, naissaient l’an dernier les premières récoltes des Asperges de Han. Ces asperges ont séduit de nombreux clients l’an dernier, ravis de pouvoir goûter des asperges sorties des terres de Meuse, et font en ce moment même leur retour sur les étalages des Jardins de Candyce.

En vente aux Jardins de Candyce

« Les récoltes d’asperges se faisant au mois de mai, cela permet à nos clients de se procurer des asperges en même temps qu’ils viennent faire leur petit marché de fleurs ou leur cueillette de légumes », explique Sébastien Bertaux, gérant du Jardin de Candyce, où les clients trouvent déjà une grande variété de légumes de saison : salades, radis, navets, courgettes, fraises… Les clients peuvent au choix faire leur petit marché au magasin ouvert 7 jours sur 7 durant tout le mois de mai ou faire leur cueillette dans les serres. Cette deuxième option leur permettant de profiter de tarifs préférentiels en plus de s’adonner à une activité en famille. Et pour ceux qui n’ont pas l’occasion de se déplacer jusqu’à Han, ils peuvent trouver les légumes des jardins de Candyce dans leurs magasins E.Leclerc de Verdun et Bar-le-Duc, ainsi qu’aux marchés de Saint-Mihiel et Bar-le-Duc.

Les premières asperges de la Vallée de la Meuse

Les asperges sont quant-à-elles cultivées dans les 5 hectares de champ, par une quinzaine de saisonniers recrutés spécialement pour l’occasion. Blanches ou vertes, elles sont produites de façon traditionnelle et seront à ce que l’on en sait les premières récoltées dans la vallée de la Meuse à être commercialisées. 

Asperges de Han : 55300 Han-sur-Meuse – 06 77 78 91 92 – 06 89 36 53 65
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire