Bandeau Le grand Festival

Le groupe Louis s’agrandit ! avec des concessions Opel et Toyota à Bar-le-Duc et Saint-Dizier

0

Bien connu dans le Verdunois où il est un acteur incontournable de l’automobile, le groupe Louis vient de racheter les concessions Opel et Toyota de Bar-le-Duc et Saint-Dizier pour y proposer ses services centrés sur l’humain et la proximité. A découvrir notamment durant les journées portes ouvertes qui se tiendront du 18 au 20 janvier.

L’automobile dans le sang

Si la tendance des groupes automobiles est à la croissance territoriale, le Groupe Louis a longtemps préféré une autre stratégie : celle de proposer à sa clientèle locale un service toujours plus complet. C’est ainsi que depuis la création de la concession Opel de Belleville-sur-Meuse par Guy Louis en 1980, le groupe n’a eu de cesse de conforter son implantation sur le secteur du Verdunois, en ajoutant de nouvelles cordes à son arc, avec la création de la concession Toyota en 2001 puis le rachat de la concession Peugeot, alors située à Verdun, en 2005. « Ce qui nous permet de proposer une grande diversité de choix à travers trois marques complémentaires », souligne Cécilia Louis, qui gère l’entreprise familiale avec sa soeur Christelle. Offre à laquelle vient s’ajouter la vente de véhicules d’occasion, qui est une véritable « quatrième marque » pour le groupe, avec la création d’une plateforme VO mutlimarques à Belleville-sur-Meuse en 2015, qui compte en permanence entre 120 et 135 véhicules. Une stratégie qui lui a permis de conquérir 25% des parts du marché automobile Verdunois.

Rester proche de ses clients

Concessions Toyota et Opel de Saint-DizierCe développement s’est fait avec l’ambition continuelle de garantir un service de proximité à chaque client, dans le cadre d’une entreprise familiale à dimension humaine. Si le Groupe Louis a fait le choix de s’étendre géographiquement cette année, c’est en restant implanté sur un territoire que l’équipe maîtrise bien : la Meuse et la Haute-Marne. « Cette opportunité nous a été offerte par le départ en retraite de Monsieur Dreneri qui souhaitait que la continuité de ses concessions de Bar-le-Duc et Saint-Dizier soit assurée par une équipe expérimentée et si possible du cru », poursuit Cécilia Louis. 2019 est d’ailleurs aussi l’année du départ en retraite de Guy Louis, qui a confié les rênes de l’entreprise familiale à ses deux filles, mais continue à rester présent pour les accompagner.

Une équipe de direction en phase avec les préoccupations locales

Pour relever ce nouveau défi, l’équipe de direction s’est adjoint les services d’Emmanuel Mexique – figure bien connue dans le monde automobile – pour assurer la direction commerciale. Lui aussi Meusien d’origine et très attaché au territoire. L’ambition du Groupe Louis étant de piloter son expansion sans rien perdre de la qualité d’un service en phase avec les exigences de la clientèle locale.

Des marques complémentaires

Pour donner satisfaction à un maximum de clients, le Goupe Louis s’appuie sur le savoir-faire de trois constructeurs réputés :
Peugeot, dont les SUV aux lignes racées rencontrent un immense succès.

Toyota, véritable pionnier sur le marché de plus en plus prisé de l’hybride et référence incontestable en matière de 4×4.

Opel, qui propose la robustesse germanique à prix compétitifs.

Le plein de nouveautés en 2019

De nombreuses nouveautés sont attendues en 2019. Côté Toyota, la sortie du nouveau Rav4 hybride en tout début d’année (à découvrir à l’occasion des portes ouvertes) et de la nouvelle Corolla en juin. Deux nouvelles motorisations hybrides de 180 et 218 chevaux feront également leur apparition chez le constructeur japonais, pour le plus grand plaisir des amateurs de conduite sportive ET écologique.
En plus de proposer des versions relookées de ses SUV vedettes (Mokka, Crossland et Grandland), Opel présentera cette année son nouveau Combo Life, véhicule incontournable sur le marché des utilitaires où Opel est un acteur majeur.

Concessions Toyota et Opel de Saint-Dizier et Bar le Duc

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire