Bientôt un hôtel en plus du restaurant au Domaine de Sommedieue

Loin d’être réservé aux pêcheurs à la mouche, le Domaine de Sommedieue est aussi une table conviviale à mi-chemin entre le restaurant et chez-soi. Et pourra bientôt vous accueillir dans son hôtel pour des séjours dépaysants à deux pas de chez vous.

Réputé par-delà les frontières pour son cadre bucolique, le Domaine de Sommedieue est une véritable richesse touristique pour le département. Si les pêcheurs à la mouche venus des quatre coins du pays et de l’étranger constituent une part importante de sa clientèle, le Domaine a toujours souhaité faire profiter également les Meusiens de son ambiance dépaysante et de sa philosophie empreinte de calme et de convivialité. Philosophie que les non-pêcheurs sont invités à partager notamment autour d’une bonne table dans le cadre d’un service le midi (ainsi que les soirs mais uniquement sur réservation à partir de 10 personnes).

Une cuisine de terroir dans une ambiance Lodge

On y sert une cuisine de terroir, qui bien que spécialisée dans le poisson et le gibier sait s’enrichir de toutes sortes de viandes. Toujours à partir de produits frais. C’est pourquoi le Domaine ne propose ni menu ni carte, mais des plats sur suggestions, en fonction des arrivages. « Nous privilégions les petits groupes dans le cadre d’un service détendu et convivial. Notre ambition est de faire en sorte que nos clients se sentent comme chez eux, le service en plus et la vaisselle en moins », s’amuse Bruno, le responsable du Domaine. Si le restaurant est chaleureux avec son ambiance Lodge très British, la terrasse n’est pas en reste, donnant sur les étangs où l’on peut voir les pêcheurs manoeuvrer habilement leur canne dans les airs. A l’intérieur comme en terrasse, le dépaysement est total.

Un hôtel pour des villégiatures

Hôtel en travaux

C’est ce même dépaysement que souhaite proposer le Domaine de Sommedieue sur des courts séjours avec un charmant hôtel au calme, juste un peu en retrait du restaurant et des étangs. « Nous n’aurons toutefois que six chambres de disponibles. Nous souhaitons que continue à régner sur le Domaine l’ambiance conviviale et apaisante qu’on lui connaît. Il est pour cela essentiel que l’accueil soit maîtrisé », expliquent Bruno et Steven. Ce qui ne les empêchera pas de proposer quelques nouvelles activités pour les résidents en villégiature telles que des promenades en VTT électriques (en location sur place), des séjours de chasse, ou des initiations de pêche à la mouche. Dont pourront profiter les clients du restaurant au même titre que ceux de l’hôtel.
C’est le projet après lequel Bruno courrait depuis plus de 10 ans qu’il concrétise aujourd’hui avec Steven, son jeune (et néanmoins expérimenté) associé. Tandis que le rachat de l’ancienne maison de maître leur permettra d’accueillir six chambres grand confort de plus de 30m2 chacune, l’étage du Lodge leur ouvre d’autres perspectives. En cours de réflexion.
1, rue du Parc – 55320 SOMMEDIEUE – Tel : 03 29 85 78 70 – Port : 06 22 61 17 40
E-mail : fly.in.sommedieue@wanadoo.fr – Site : www.fly-in-sommedieue.com
Christophe GREMIGNI

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Recent Posts

Un ciné sous les étoiles

La Communauté de Communes des Portes de Meuse vous propose une séance de cinéma en…

2 semaines ago

Un professionnel polyvalent pour le ramonage et la rénovation

Raphael Ferry vient de créer son entreprise de ramonage et de travaux multiservices pour pouvoir…

2 semaines ago

Des défis à relever toute la journée avec Forêt’Vasion

Le parc Forêt’Vasion ouvre à nouveau ses portes au public dès 10h du matin cette…

3 semaines ago

Un autre point de vue sur la Grande Guerre

Le fort de la Falouse continue à évoluer pour vous proposer une immersion toujours plus…

1 mois ago

Base de loisirs du Colvert à Bonzée

Votre espace détente nature et calme au pied des Côtes de Meuse entre Verdun et…

1 mois ago

Boucherie Wallerich signe l’arrivée du Bœuf Tricolore

Le Bœuf Tricolore c’est : plus de 30 boucheries en France : Seule et unique…

1 mois ago