Bandeau Le grand Festival
publireportage

Velaine Immo, l’agence incontournable du Sud Meusien

0

Agence immobilière incontournable du Sud meusien, Velaine Immo étend progressivement sa zone d’action. Avec toujours en ligne de mire la satisfaction inconditionnelle de ses clients vendeurs comme acquéreurs.

C’est en 2009 qu’a commencé l’aventure Velaine Immo pour Laurent Parisot, à Velaine en Haye (54), comme son nom l’indique. Ce qu’il n’indique pas en revanche, c’est que cet agent immobilier originaire de Commercy s’est d’emblée attelé à développer l’activité de l’agence dans le Sud meusien, avec un franc succès. Jusqu’au jour où il reprit Velaine Immo à son compte, recentrant son activité sur la Meuse et installant une première agence (et actuel siège social) à Vadonville en 2015. C’est aussi en 2015 qu’il s’est adjoint les services d’un premier collaborateur en charge du secteur de Saint-Mihiel en la personne de Julien Fedeli. L’équipe s’est ensuite rapidement étoffée pour atteindre huit collaborateurs et se munir de nouveaux bureaux à Commercy où elle a fait construire un immeuble très moderne en 2017. « L’objectif reste de maintenir un porte-feuille de biens limité pour chaque collaborateur afin qu’il conserve une maîtrise parfaite de son offre. Ce qui constitue un réel atout pour accompagner nos clients acquéreurs », explique le gérant.

La force d’une équipe

Agence immobilier sud meuse Commercy Velaine ImmoCar l’un des grands atouts de Velaine Immo réside dans la force de son travail en équipe. Ici, les réunions sont fréquentes pour assurer une bonne circulation de l’information entre collaborateurs. Toutes les décisions sont prises de façon collégiale, dans le cadre d’une organisation horizontale où chacun peut se faire entendre et prendre part aux décisions stratégiques. « Notre priorité est de trouver les meilleures solutions pour répondre avec précision aux attentes de nos clients », souligne Laurent Parisot. Et ce, sur un large secteur qui s’étend progressivement vers le nord meusien et les départements limitrophes, toujours en partant de Commery, et englobant Vaucouleurs (Dimitri Parisot), Madine et côtes de Meuse (Jérome Urbani), Ludres et Nancy (Evelyne Lebrun) et les côtes de Toul (Bruno Gerardin), et plus récemment Bar-le-Duc et Ligny en Barrois avec Virginie Etienne, nouvelle collaboratrice qui vient de rejoindre l’équipe, et certainement pas la dernière.

Un suivi rigoureux de chaque dossier

Pour assurer un bon suivi des dossiers et l’ensemble de la gestion administrative, l’équipe peut compter sur Malorie Parisot, pièce maîtresse de l’organisation de Velaine Immo. Une organisation qui se doit d’être méticuleuse en vue d’accueillir les prochains collaborateurs qui permettront à l’agence d’étendre son champ d’action avec une offre suffisamment large pour comprendre tous les types de biens, du simple verger en ruralité à l’immeuble de rapport en centre-ville.

Un service personnalisé

Tout ça en offrant aux clients un service personnalisé, partant de l’estimation de la valeur du bien sur le marché à la signature du contrat chez le notaire, en passant par les comptes rendus systématiques des visites, l’accompagnement administratif et le suivi de dossier. « Nous intégrons à notre démarche l’ensemble des demandes spécifiques de chaque client vendeur et lui permettons de profiter de notre réseau et de la visibilité de notre catalogue pour multiplier les chances de vendre rapidement son bien », assure Laurent Parisot.

Côté acquéreurs, miser sur la pertinence plutôt que la quantité

Côté acquéreurs, le service Velaine Immo n’est pas en reste. Tout commence par un entretien personnalisé qui permet de cibler avec précision les critères de recherche. L’équipe ayant pour consigne très stricte de ne proposer aux clients que des biens répondant à l’ensemble de leurs critères pour ne pas leur faire perdre de temps inutilement. « Notre démarche est axée sur la pertinence des biens présentés plutôt que sur la quantité, selon la technique de l’entonnoir. Ce qui nécessite de disposer d’un portefeuille de biens assez riche en amont pour répondre à tous les types de demandes de façon adaptée et personnalisée », poursuit le gérant. Ce qui est le cas de l’agence Velaine Immo, qui répertorie à ce jour une sélection de près de 250 biens. Et qui n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Velaine Immo – 46 TER, Avenue des Forges – 55200 COMMERCY
03 29 75 36 26 – contact@velaineimmo.fr – Site internet de Velaine Immo
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire