10 ans de Tendance à Souilly

0

Pour fêter ses 10 ans, le salon Tendance de Souilly offrira à tous ses clients du mois de mai un coupon de participation à sa grande tombola et proposera des remises de 30% sur l’ensemble de ses produits*.

C’est le 18 mai 2009 précisément que Claudine Sauce ouvrait son deuxième salon Tendance après celui de Belleville en 2002. Originaire de Souilly, elle souhaitait proposer aux habitants du secteur un service de proximité. « Aucun salon de coiffure ne s’y était implanté depuis plusieurs années », se souvient la gérante. Ce qui obligeait la population locale à faire le déplacement jusqu’à Verdun pour se faire coiffer. Soit environ 40 minutes aller-retour en plus du temps passé à patienter et se faire coiffer. Pas évident d’entretenir une belle coupe de cheveux ou une couleur descente quand il faut prévoir une demi-journée à chaque fois. Le salon Tendance a donc rapidement conquis une clientèle de femmes comme d’hommes soucieux de soigner leur apparence avec régularité, tout en collant au plus près de la mode. Venant ainsi détromper les banques qui s’étaient montrées un peu frileuses à l’idée de financer un tel projet en ruralité.

Avec Tendance, la mode inonde la ruralité 

« Il est loin le temps où les femmes de ruralité ne se souciaient pas de leur look », s’amuse une cliente du salon. Très loin même. La mode s’invite aujourd’hui partout et se répand à la vitesse de l’éclair. Tout le monde est connecté et les dernières tendances en matière de prêt-à-porter comme de coupes de cheveux ne se cantonnent plus aux grandes capitales. C’est donc également une aubaine pour la clientèle de Souilly que de pouvoir compter sur une équipe de coiffeuses passionnées, qui suit régulièrement des formations, pour s’occuper de leur look au quotidien. « Il s’agit de la même équipe qui travaille à Souilly et à Belleville, composée d’Emilie et moi-même. Seule Nathalie ne coiffe qu’à Belleville », rappelle Claudine, qui aime à retrouver ses clients de Souilly plusieurs fois par semaine.  L’équipe met aussi ce savoir-faire à la disposition des résidents de l’EHPAD les eaux vives de Souilly où elle assure une permanence chaque semaine.

Même équipe et même service

Botanéa L'oréale à Belleville sur Meuse

Les préoccupations de l’équipe concernant l’utilisation des produits de coloration les plus sains possibles se retrouvent à Souilly, où sont proposées les colorations 100% végétales, 100% végans Botanéa de chez L’Oréal en plus des colorations traditionnelles. Ces colorations composées uniquement à partir de végétaux permettent de nuancer les cheveux blancs avec un rendu naturel, sans altérer la fibre et en évitant l’effet racine. Proposées depuis plusieurs mois par les salons Tendance de Souilly et Belleville, elles font déjà le bonheur de nombreuses clientes qui ne jurent plus que par elles.

Accompagner les clientes en post-thérapie

Ces colorations permettent aussi aux clientes sortant de chimiothérapie de recolorer leurs cheveux sans risque, bien plus tôt qu’avec les produits traditionnels. Ce qui permet de compléter l’offre de prothèses capillaires de la marque NJ Création également proposée en salons dans le cadre d’une démarche d’accompagnement des clientes en post-thérapie chère à Claudine.

Une tombola gratuite et 30% de remise sur les produits*

Pour récompenser la fidélité des clients qui font confiance à l’équipe de Tendance Coiffure depuis ces 10 années, un billet de tombola sera offert à chaque client du salon de Souilly durant tout le mois de mai. Permettant de gagner divers lots, dont un repas pour deux personnes au prestigieux Château des Monthairons. Vous pourrez aussi profiter de 30% de réduction durant tout le mois de mai pour découvrir les produits de soin et shampoings commercialisés par le salon.

*Uniquenement à Souilly. hors prothèses capillaires

Tendance Coiffure : 66 bis, voie Sacrée à SOUILLY – 03 29 80 47 95 A retrouver aussi 116, rue du Général de Gaulle à Belleville-sur-Meuse
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire